Si un logiciel antivirus est actif sur le PC ou Mac cible, vous devrez désactiver temporairement son bouclier résident et ses fonctions d'analyse des fichiers avant d'installer KnowIT.
Les instructions spécifiques peuvent varier selon les logiciels antivirus, bien que le processus de base soit le même. La plupart des options présentes dans les raccourcis des antivirus permettent de désactiver temporairement la protection, puis d'ajouter un ensemble de dossiers ou de fichiers à la liste des éléments « trusted » ou à la liste d'exclusion pour qu'ils ne soient plus scannés à l'avenir.


Certaines versions de Windows peuvent différer dans ce processus. Dans Windows 10, ouvrez Menu Démarrer > Explorateur de fichiers > Affichage > Options > Modifier les options des dossiers et de recherche > Affichage > puis sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés > OK.
*Pour les chemins avec joker préfixé, il peut être plus facile de saisir l'emplacement manuellement.
Sur Mac OS X, KnowIT s'installe dans quatre dossiers cachés qui doivent chacun être approuvés, ignorés ou exclus des analyses futures dans votre programme antivirus.

Ajoutez ces chemins à votre liste d'exclusions

Après avoir terminé l'installation de KnowIT, configuré l'antivirus pour qu'il ignore tous les fichiers de ces dossiers et mis l'URL en liste blanche, vous pouvez réactiver la protection antivirus.
*Notez que vous devrez peut-être autoriser temporairement l'affichage des dossiers cachés, afin de sélectionner ces dossiers depuis l'application antivirus.